Projet de circulaire relative au contrôle budgétaire 2022
Sur proposition de la secrétaire d'Etat au Budget Eva De Bleeker, le Conseil des ministres a approuvé un projet de circulaire contenant les directives relatives au contrôle budgétaire 2022.
Le projet de circulaire précise les hypothèses utilisées par le SPF Stratégie et Appui (BOSA) ainsi que le calendrier et les modalités prévues pour la préparation du contrôle budgétaire 2022, ainsi que pour la préparation de la note du Comité de monitoring du 17 mars 2022.
La circulaire demande également au Comité de monitoring d’établir pour le 17 mars 2022 une actualisation de la projection pluriannuelle 2022-2027. Les estimations doivent se baser entre autres sur les paramètres macroéconomiques du budget économique et des prévisions pluriannuelles du Bureau fédéral du Plan.
Il est important dans cet exercice d'avoir une idée claire de l'impact sur les recettes et les dépenses des mesures spécifiques prises par le gouvernement dans le contexte de la crise sanitaire liée au coronavirus. De plus, un suivi permanent sera désormais assuré sur l'impact des mesures budgétaires prises par le gouvernement.