BE-Alert, plus nécessaire que jamais ! Inscrivez-vous maintenant !
BE-Alert est un système d’alerte qui permet aux autorités de vous avertir en situation d'urgence. En cas de situation de crise, il est essentiel que vous soyez rapidement averti.
![be-alert](/sites/default/files/styles/content_image_fluid_xs/public/2022-03/be_alert__milj-fr-2.jpg?itok=yosiTWpS)
Un bourgmestre, un gouverneur ou le ministre de l’Intérieur peut activer BE-Alert pour envoyer un message, par sms, e-mail ou message vocal, à toutes les personnes concernées par la situation d'urgence. Les habitants peuvent ainsi obtenir rapidement les recommandations nécessaires, par exemple fermer les portes et fenêtres en cas d'incendie.
BE-Alert dispose d’une capacité suffisante pour informer simultanément un grand nombre d’habitants, via différents canaux.
Plus d’un million d’adresses enregistrées
En 2014 le Centre de Crise national a lancé le projet-pilote BE-Alert. Pendant deux ans, 33 communes ont pu évaluer des tests BE-Alert et y apporter des améliorations.
Depuis 2017, BE-Alert est pleinement opérationnel sur l’ensemble du territoire belge. On compte actuellement plus de 1.025.444 adresses enregistrées et 85% des communes sont inscrites à BE-Alert.
Un habitant averti en vaut deux ! Le système constitue également une plus-value pour tous les services de secours de notre pays.
Inscrivez-vous maintenant via www.be-alert.be !