30 Sep 2016 13:23

LA NOUVELLE CAMPAGNE DE SELOR SE CONCENTRE SUR LES ETUDIANTS

Bruxelles, le 30 septembre 2016 – Selor, le bureau de sélection de l’administration fédérale prend la route pour sa nouvelle campagne. En octobre, Selor se rend dans plusieurs universités à bord du « Federal Truck ». En effet, les étudiants constituent pour les services publics fédéraux un groupe cible de plus en plus attrayant. Grâce à cette campagne, Selor veut donc leur présenter le chemin le plus court vers un emploi…


L’administration, un employeur attrayant
Une enquête d’image réalisée par Selor début 2016 montre clairement que l’administration fédérale est populaire en tant qu’employeur potentiel.
Il ressort en effet de cette enquête, effectuée auprès d’un échantillon de la population active, que deux tiers des personnes interrogées se verraient bien travailler pour l’administration fédérale. Les raisons principales avancées sont la sécurité de l’emploi, l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée et le contenu du travail.


Accroître l’intérêt des étudiants
Selor assure le recrutement de la majorité des emplois au sein de l’administration fédérale, soit plus de 150 service publics ! Il ressort également de cette même enquête que le site Internet de Selor (la seule manière de postuler auprès de ces employeurs) est devenu un canal emploi de référence puisqu’environ un demandeur d’emploi sur quatre recherche un emploi sur selor.be. « C’est un bon chiffre », réagit Aurélie Damster, Communication Manager de Selor. « Néanmoins, nous avons également constaté que Selor n’était assez connu auprès des étudiants. C’est pourquoi nous avons conçu cette campagne qui s’adresse spécifiquement à eux. »


Des possibilités pour ceux qui manquent d’expérience
Les étudiants constituent un groupe cible de plus en plus attrayant pour Selor. « Nous remarquons en effet qu’un diplôme spécifique est plus régulièrement réclamé qu’auparavant parce que les services publics recherchent plus souvent un profil plus spécialisé et donc qualifié », explique Aurélie Damster. « Inversement, il n’est pas toujours nécessaire d’avoir de l’expérience. Une formation complémentaire est alors prévue par les services publics pour les personnes qui entrent en fonction. Ces cas de figure offrent de nombreuses possibilités pour les jeunes diplômés et ceux qui débutent dans la vie professionnelle. Comme les étudiants en dernière année peuvent également souvent postuler pour nos emplois, le début de notre campagne coïncide avec la rentrée académique. Pour les étudiants en général et ceux en dernière année en particulier, c’est aussi le signal qu’il est temps de réfléchir à ce qu’ils feront après leurs études. »


Selor en tournée
Selor se déplace dans plusieurs universités à bord du « Federal Truck », un camion spécialement aménagé pour les projets de promotion comme celui-ci et équipé d’ordinateurs, de tablettes et de banquettes. Les étudiants peuvent s’y rendre pour obtenir des informations sur le travail au sein de l’administration, sur les possibilités de carrière et sur la manière depostuler via Selor. De plus,  ils peuvent également créer un C.V. en ligne directement sur place et recevoir des conseils pour postuler.

 

Selor fait halte de 10 h à 16 h sur les campus et aux jours suivants :

  • lundi 3 octobre – Vrije Universiteit Brussel (campus Etterbeek, STOA)
  • mardi 4 octobre – Universiteit Antwerpen (campus Groenenborger)
  • jeudi 13 octobre – Université catholique de Louvain (Louvain-la-Neuve, parking de l’Aula Magna)
  • vendredi 14 octobre – Université de Mons (Mons, Plaine de Nimy)

 

Contact


Aurélie Damster
Communication Manager
T +32 (0)2 788 66 33
G +32 (0)473 27 85 05
E aurelie.damster@selor.be


À propos de Selor
Selor est un bureau de sélection qui met en contact des candidats et plus de 150 employeurs potentiels. Nous pourvoyons chaque année environ 3 000 postes vacants, non seulement dans des services publics fédéraux, mais également dans d’autres administrations ou entreprises. L’élément principal réside dans nos procédures de sélection neutres qui garantissent à chacun l’égalité des chances. La même philosophie s’applique à nos tests linguistiques, auxquels participent chaque année environ 60 000 candidats. L’ensemble des processus de Selor sont entièrement numérisés. Les candidatures ou les inscriptions aux tests se font toujours en ligne. Les bureaux de Selor se trouvent à Bruxelles, mais Selor collabore également au niveau local avec le VDAB, le Forem et Actiris.


Pour de plus amples informations générales, surfez sur http://www.selor.be/fr/. Pour plus d’informations destinées aux professionnels RH, consultez http://client.selor.be/fr/.