19 déc 2018 17:45

Moins de stress grâce à une bonne santé numérique

43 % de la population a remarqué la campagne du Centre pour la Cyber sécurité Belgique
En octobre 2018, le CCB a lancé une campagne via Safeonweb.be pour améliorer la santé numérique de la population. Nous encourageons les internautes à procéder à des mises à jour et à des sauvegardes régulières. Une sauvegarde améliore la santé de vos appareils et vous rend plus zen. En effet, vous aurez toujours une copie de vos données en cas de problème.

Pendant le mois de la campagne, nous avons mis ce thème à l’honneur à l’aide de spots radio et de clips vidéo diffusés sur les médias sociaux. Le site de la campagne https://campagne.safeonweb.be/fr  propose non seulement des informations mais aussi un indice de santé numérique. Nous avons porté littéralement notre message aux citoyens : le 9 octobre, nous étions présents dans cinq grandes gares ferroviaires et nous sommes partis en tournée pendant dix jours avec le federal truck.  Evy Gruyaert et Julie Taton étaient nos coachs en santé numérique pendant cette campagne.


Quelle a été la visibilité de la campagne ?
• 43 % de la population a remarqué la campagne
• 1/3 de ces personnes ont entrepris des mesures pour surfer davantage en sécurité ((de'en parler avec des amis' à'faire une sauvegarde' (p.e. en parler avec des amis, ou faire une sauvegarde… )
• 1,5 million de personnes ont vu la campagne sur Facebook
• Les vidéos de la campagne ont été visionnés 500 000 fois
• L'indice de santé numérique (DGI) a été complété 15 000 fois.

 

Le comportement des internautes est-il désormais plus sûr ?
Il est encore un peu tôt pour prouver un réel changement de comportement. L’internaute est en tout cas informé et nombreux sont ceux qui commencent à prendre des mesures. C'est un premier pas. Au cours des deux prochaines années, nous continuerons à utiliser l'indice de santé numérique comme thermomètre de la santé numérique. Tout au long de l'année et pendant la campagne d'octobre, nous continuerons à encourager les internautes en leur prodiguant des conseils, des astuces et en lançant des appels à l'action pour un comportement plus sûr sur Internet.

 

Jetez un œil à la campagne
Le matériel de campagne reprenant les affiches, les bannières, les vidéos et la DGI reste disponible sur Safeonweb.be. Les écoles, les associations, les organisations et les entreprises peuvent utiliser librement tout le matériel de campagne pour encourager les élèves, les étudiants, les membres et les employés à améliorer leur santé numérique.

www.safeonweb.be