03 juin 2009 13:30

Rapport annuel 2008 : l'Office national des Pensions vous conseille et agit !

Dans son Rapport annuel, l'Office national des Pensions relève une augmentation du nombre de carrières mixtes et de carrières pures salariés. Par contre, le nombre de carrières pures indépendants continue de diminuer. Le nombre de consultation du site web et d'appels sur la Ligne verte de l'ONP ne cesse de s'accroître. Malgré ce surplus de travail, l'ONP s'en tire avec distinction : le score moyen de satisfaction obtenu au cours des 6 premiers mois de l'enquête permanente lancée en juillet 2008 est de 8,1/10.

Dans son Rapport annuel, l'Office national des Pensions relève une augmentation du nombre de carrières mixtes et de carrières pures salariés. Par contre, le nombre de carrières pures indépendants continue de diminuer. Le nombre de consultation du site web et d'appels sur la Ligne verte de l'ONP ne cesse de s'accroître. Malgré ce surplus de travail, l'ONP s'en tire avec distinction : le score moyen de satisfaction obtenu au cours des 6 premiers mois de l'enquête permanente lancée en juillet 2008 est de 8,1/10.

L’ONP vient de publier son rapport annuel 2008. Celui-ci est téléchargeable sur le site web de l’ONP www.onp.fgov.be. Il peut également être commandé via info@onp.fgov.be. Voici les principaux enseignements tirés de cette édition :

 

Plus de carrières mixtes et moins pensionnés avec une carrière pure d’indépendant

 

Le nombre de pensionnés ayant une carrière uniquement d’indépendant diminue de près de 6 % alors que le nombre de pensionnés ayant eu une carrière mixte, c’est-à-dire dans plusieurs régimes (indépendant, fonctionnaire et/ou salarié), augmente de 2,5 % en cinq ans.

 

De plus en plus de questions sur la pension

 

De plus en plus de citoyens s’interrogent sur leur future pension. Les statistiques 2008 des différents outils d’information de l’ONP mettent clairement en évidence cette tendance :

-          1 564 303 appels pour la Ligne verte (ligne téléphonique gratuite), soit + 13 % par rapport à 2007 ;

-          541 589 internautes ont visité le site web de l’ONP, soit + 17 % ;

-          133 114 visiteurs de visiteurs dans les Bureaux régionaux et permanences locales, soit + 20 %;

-          58 501 correspondances écrites en 2008, soit + 43 %;

 

Un baromètre permanent de la satisfaction

 

8,1/10, c’est le score obtenu par l’ONP au cours des 6 premiers mois de l’enquête mensuelle permanente mise en place en juillet 2008. Cette enquête vise à fournir un baromètre permanent de la satisfaction des clients de l’ONP par rapport à sa prestation de service. Ces premiers résultats sont encourageants et montrent que l’ONP est sur la bonne voie.

 

Obtention du label EMAS

 

L’ONP a obtenu en 2008 le certificat EMAS. Ce label européen est attribué aux organismes qui s’engagent à tout mettre en œuvre pour réduire leur empreinte écologique. L’ONP a réduit sa consommation d’énergie et trie de manière sélective les déchets qu’elle produit.

 


Pour plus d’infos…

 

Ligne verte gratuite : 0800 50 256 (en semaine, de 8h30 à 12h et de 13h à 17h)

Site web : www.onp.fgov.be

e-mail : info@onp.fgov.be

Adresse postale :     Tour du Midi - 1060 Bruxelles

Bureaux régionaux et permanences :    pour connaître les lieux et heures d’ouverture,

                                                         consultez le site www.onp.fgov.be ou appelez le 0800 50 256

 

Données de contact pour la presse (ne pas publier svp) :

 

Vik Beullens

Attaché de Presse ONP

Tél: 02 529 29 14

GSM: 0478 90 51 13

Mail: vik.beullens@onp.fgov.be

Site web: http://www.onp.fgov.be