Prolongation du mandat de l'administrateur général adjoint de la Caisse auxiliaire de paiement des allocations de chômage
Sur proposition de la ministre de l'Emploi Nathalie Muylle, le Conseil des ministres a émis un avis conforme sur le projet d'arrêté ministériel renouvelant la prolongation du mandat de l'administrateur général adjoint de la Caisse auxiliaire de paiement des allocations de chômage.
Luc Meerkens a été désigné à partir du 22 juillet 2006 en tant qu’administrateur général adjoint de la Caisse auxiliaire de paiement des allocations de chômage (CAPAC) pour une période de six ans, renouvelée par arrêté royal du 10 juillet 2012. Un arrêté ministériel du 16 juillet 2018 a prolongé une première fois le mandat de Luc Meerkens jusqu’au 21 janvier 2019. Dans l’attente de la désignation d’un nouvel administrateur général adjoint et par arrêtés ministériels du 25 janvier 2019 et du 24 juin 2019, le prolongement de son mandat a chaque fois été renouvelé pour une période de six mois, se terminant le 21 janvier 2020. Par lettre du 4 décembre 2020, le comité de gestion de la CAPAC a demandé à la ministre de l’Emploi de renouveler la prolongation du mandat de l’administrateur général adjoint de la CAPAC jusqu’à la désignation d’un nouvel administrateur général adjoint. Le projet d'arrêté ministériel prolonge dès lors le mandat de Luc Meerkens pour six mois jusqu'au 21 juillet 2020.