24 juin 2016 13:35

SCREENING DES CANDIDATS GARDIENS DE PRISON EN COURS CHEZ SELOR

Bruxelles, 24 juin 2016 – Le SPF Justice souhaite recruter de nouveaux assistants de surveillance pénitentiaire (gardiens de prison), comme le prévoit le protocole entre le ministre Geens et les syndicats. Pour ce faire, le SPF Justice fait appel à Selor pour screener les candidats sur le plan des compétences nécessaires pour exercer le job. Quelque 800 candidats seront testés.
 

Les candidats passent 4 tests informatiques chez Selor (exercice du bac à courrier, aptitude en matière de planification, vidéo, réglementation). Les compétences suivantes sont screenées : comprendre, structurer le travail, exécuter des tâches, observer, agir de manière loyale et collaborer. Les candidats qui réussissent seront ensuite invités à passer une visite médicale. En cas d’évaluation positive, ils peuvent commencer leur stage au SPF Justice. Pendant ce stage, ils reçoivent une formation : celle-ci se passe en partie sur le terrain et en partie dans des centres de formation. Quand le stage est évalué positivement par le SPF Justice, le candidat est engagé de manière définitive.

 

Les tests ont commencé le lundi 20 juin et ont lieu jusqu’au 30 juin. Vu l’intérêt des médias, nous recevons la presse le samedi 25 juin de à 10h. Il est permis de filmer pendant les tests (à condition de respecter les règles en matière de vie privée), et il est permis d’interviewer les portes parole de Selor et les candidats gardiens de prison qui donnent leur accord. Les médias souhaitant venir sont invités à contacter Selor.

 

Contact

 

Aurélie Damster
Communication Manager
T +32 (0)2 788 66 33
G +32 (0)473 27 85 05
E aurelie.damster@selor.be

 

À propos de Selor

 

Selor est un bureau de sélection qui met en contact des candidats et plus de 150 employeurs potentiels. Nous pourvoyons chaque année environ 3 000 postes vacants, non seulement dans des services publics fédéraux, mais également dans d’autres administrations ou entreprises. L’élément principal réside dans nos procédures de sélection neutres qui garantissent à chacun l’égalité des chances. La même philosophie s’applique à nos tests linguistiques, auxquels participent chaque année environ 60 000 candidats. L’ensemble des processus de Selor sont entièrement numérisés. Les candidatures ou les inscriptions aux tests se font toujours en ligne. Les bureaux de Selor se trouvent à Bruxelles, mais Selor collabore également au niveau local avec le VDAB, le Forem et Actiris.

 

Pour de plus amples informations générales, surfez sur http://www.selor.be/fr/. Pour plus d’informations destinées aux professionnels RH, consultez http://client.selor.be/fr/.