Accueil hivernal des personnes sans-abris 2024-2025
Sur proposition de la ministre de l'Intégration sociale Karine Lalieux, le Conseil des ministres a marqué son accord sur l’octroi d’un marché public pour l’organisation d’un dispositif fédéral d’accueil hivernal pour les personnes sans-abri en Région de Bruxelles-Capitale.
Depuis la conclusion de l’accord de coopération concernant le sans-abrisme de 2014, le gouvernement fédéral s’engage à fournir un accueil d’urgence pour les personnes sans-abri en Région de Bruxelles-Capitale. Au cours de la période 2021-2024, la réalisation de l’action dépendait de l’exécution d’un marché public adjugé à la Croix Rouge de Belgique (francophone).
L'hiver 2023-2024 est la troisième et dernière période couverte par ce marché public. Le SPP Intégration sociale a dès lors été chargé de préparer un nouveau marché public afin de trouver une organisation candidate qui satisfait à l’ensemble des spécifications légales et techniques nécessaires à l’organisation d’un accueil hivernal pour les personnes sans-abri.
La ministre de l’Intégration sociale est maintenant mandatée pour conclure l’adjudication du nouveau marché public et gérer la désignation, conformément aux prescriptions du marché, à la Croix Rouge de Belgique (francophone) et Médecins du Monde agissant en consortium.