14 fév 2009 19:00

Alison Des Forges, militante des droits de l'Homme, victime de la catastrophe aérienne de Buffalo

Le Ministre des Affaires étrangères, Karel De Gucht, souhaite exprimer ses condoléances aux membres des familles des victimes de la catastrophe aérienne de Buffalo, New York.
Une des victimes est Alison Des Forges, militante des droits de l'Homme au sein de l'organisation Human Right Watch qui depuis des années s'était faite l'avocate des populations dans la région des Grands Lacs avec une ardeur remarquable.

Le Ministre des Affaires étrangères, Karel De Gucht, souhaite exprimer ses condoléances aux membres des familles des victimes de la catastrophe aérienne de Buffalo, New York. Une des victimes est Alison Des Forges, militante des droits de l'Homme au sein de l'organisation Human Right Watch qui depuis des années s'était faite l'avocate des populations dans la région des Grands Lacs avec une ardeur remarquable.

Bruxelles, le 14 février 2009 Le Ministre des Affaires étrangères, Karel De Gucht, souhaite exprimer ses condoléances aux membres des familles des victimes de la catastrophe aérienne de Buffalo, New York. Une des victimes est Alison Des Forges, militante des droits de l'Homme au sein de l'organisation Human Right Watch qui depuis des années s'était faite l'avocate des populations dans la région des Grands Lacs avec une ardeur remarquable. Le Ministre n'oublie pas que Madame Des Forges avait participé, fin de l'année dernière à New York, à un forum organisé par la Belgique sur la situation dans l'Est du Congo et que son intervention passionnée avait participé à ce que la crise humanitaire règnante dans la région soit portée à l'attention du Conseil de sécurité des NU. "Je souhaite exprimer mes condoléances aux proches de Madame Des Forges ainsi qu'à HRW. Espérons que son existence et son travail soit source d'inspiration pour d'autres militants des droits de l'Homme" indique le Ministre.