COVID-19 :

Suivez en direct les conférences de presse relatives à l’évolution du coronavirus en Belgique sur la page news.belgium.be/corona.
Elles sont également interprétées en langue des signes. Vous y retrouverez en outre les conférences de presse des jours précédents.

17 mai 2020 11:47

Beliris : marché relatif à la construction du Learning & Innovation Center à Ixelles

Sur proposition de la Première ministre chargée de Beliris Sophie Wilmès, le Conseil des ministres a marqué son accord sur la conclusion d'un marché de travaux pour la construction du Learning & Innovation Center (LIC), à la limite du Campus de la Plaine (ULB) et du Pleincampus (VUB) à Ixelles.

Ce marché vise la construction du Learning & Innovation Center, à la limite du Campus de la Plaine (ULB) et du Pleincampus (VUB) à Ixelles. En regroupant les bibliothèques « Sciences et Techniques » de l'ULB et « Sciences exactes et appliquées » de la VUB, un point central est créé où le futur usager pourra laisser le processus d'apprentissage se dérouler et trouver du soutien tout au long de celui-ci. Le marché est divisé en plusieurs sous-projets :

  • la construction du LIC, en tant que bâtiment fonctionnellement indépendant
  • le projet données/TIC, qui est lié à l'exploitation du bâtiment
  • la liaison du LIC avec la VUB, par la construction d'une passerelle et par la création d'un passage dans le bâtiment F de la VUB

La Première ministre est par ailleurs habilitée à signer le protocole portant sur les modalités de l'intervention de Beliris, de l’ULB et de la VUB et sur les obligations d’entretien du bâtiment par l’ULB et par la VUB.

Beliris est un accord de coopération qui a été signé par l'Etat fédéral et la Région de Bruxelles-Capitale le 15 septembre 1993 et qui prévoit diverses initiatives en vue de favoriser et de promouvoir le rôle international et la fonction de capitale de Bruxelles.

(http://www.beliris.be/projets/learning-and-innovation-center.html et https://www.lic.brussels)