Création du Comité d'audit de l'Administration fédérale (CAAF)
Appel à candidature pour les mandats
Appel à candidature pour les mandats
A l'initiative du Premier ministre Herman Van Rompuy (CD&V) et du Commissaire du gouvernement pour une administration efficace, Guido De Padt (Open VLD), le gouvernement fédéral procèdera sous peu à la création du Comité d'audit de l'Administration fédérale (CAAF). A cette fin, l'appel à candidature a été publié au Moniteur belge le 29 octobre dernier. En tout, 7 candidats seront désignés pour six ans ; leur mandat étant renouvelable une fois. Les membres éliront le président en leur sein.
La création du Comité d’audit concrétise une première étape importante sur la voie d'une administration performante. Le CAAF incarne en effet la pierre angulaire de l'élaboration d’activités d’audit interne : il garantit l'indépendance de ces activités et veille tant à leur efficacité qu'à leur qualité.
C'est la raison pour laquelle l'on attend des membres du CAAF qu'ils disposent d'aptitudes spécifiques de haut niveau. Ce sont eux, en effet, qui sont à la barre des services d’audit. S'ils doivent disposer de l'expertise et de l'expérience requises, ils doivent en outre faire preuve d’indépendance par rapport à l'organisation et d’objectivité s'agissant de leur travail.
Les personnes qui désirent introduire leur candidature et qui disposent, à cet égard, des compétences requises, peuvent consulter une description concise du mandat ainsi que du profil de membre du Comité d'audit à l'une des adresses suivantes : www.belgium.be ou http://chancellerie.belgium.be. Le C.V. standardisé est également disponible sur les sites précités.
Etant donné que les autorités fédérales veulent s’adresser à des experts indépendants en audit, l’offre d'emploi a également été transmise à des instances spécialisées en audit et gestion des risques.
Les candidatures peuvent être posées jusqu'au 30 novembre 2009 par courrier recommandé, le cachet de la poste faisant foi.
Pour plus d'information :
Cellule stratgéique du commissaire du gouvernement Guido De Padt
Mme Josiane Van Waesberghe
0473 93 98 39