Invitation Conseil des Ministres - Gembloux - 20040116/17
Le Conseil des Ministres entièrement consacré aux huit leviers pour la croissance économique à long terme se tiendra du 16 au 17 janvier 2004 au château-ferme de Petit-Leez, près de Gembloux (plan en annexe).
Le Conseil des Ministres commencera à 10 heures et sera fini vers 16 heures 00 - 17 heures 00, les deux jours.
Le Conseil des Ministres entièrement consacré aux huit leviers pour la croissance économique à long terme se tiendra du 16 au 17 janvier 2004 au château-ferme de Petit-Leez, près de Gembloux (plan en annexe). Le Conseil des Ministres commencera à 10 heures et sera fini vers 16 heures 00 - 17 heures 00, les deux jours.
Contenu : Le Conseil des Ministres commencera avec un rapport par le Gouverneur de la Banque nationale sur la situation économique et les perspectives pour le marché du travail. Par la suite, le Conseil des Ministres traitera huit séries de mesures et de réformes censées permettre la création de 200.000 nouveaux emplois. Il sagit tant de mesures concrètes et ponctuelles que de mesures en profondeur avec un effet à long terme, avec un échéancier. Chaque leviers, regroupés autour de thèmes tels quindustrie, commerce, logistique et mobilité, PME, investissements étrangers, recherche et développement, marché du travail et politique de concurrence, est composé dune série de mesures et de réformes incitant léconomie belge. Outre ces huit leviers, il sera examiné comment des dossiers stratégiques importants peuvent passer efficacement à travers le parcours des obligations administratives aux différents niveaux dautorité. Renseignements pratiques : La presse images peut filmer larrivée des ministres (9 heures 45) ainsi que le début des travaux (tour de table 10 heures 00), et ce vendredi 16 et samedi 17 janvier 2004. Il sera également possible de filmer lors de la suspension des travaux (prévue vers 12 heures 30). La presse images, la presse écrite ainsi que les radioreporters sont les bienvenus le vendredi à partir de 11 heures 30 pour un commentaire du Gouverneur sur le rapport de la BNB. Vendredi et samedi, une conférence de presse est prévue à partir de 16 heures 00, suivie déventuelles interviews individuelles. Les communiqués de presse seront diffusés au début des conférences de presse. La salle de presse est dépourvue de lignes téléphoniques, la couverture GSM est toutefois assurée.