16 aoû 2021 07:56

Invitation de presse : le SPF Finances offre des biens aux victimes des inondations

Le SPF Finances offre des biens aux victimes des inondations.

L’Administration générale de la Documentation patrimoniale du SPF Finances est en charge de la vente, du recyclage et, si nécessaire, de la destruction de biens meubles saisis ou encore de biens meubles qui ne sont plus utilisés par les autorités.

Les Finshop dont on entend souvent parler via la vente de véhicules de luxe et d’autres articles de marques se chargent de ces tâches.

Mais dans les Finshop, l’on trouve également des meubles de bureaux utilisés. Au lieu de vendre ce mobilier, le SPF Finances offre ces meubles aux communes victimes des inondations du mois de juillet. De cette façon, le travail pourra recommencer afin de soutenir leurs habitants.

Le Ministre des Finances, Vincent Van Peteghem viendra soutenir cette initiative avec une première remise le mercredi 18 août à 10 heures à Seraing (Rue Haute 67 à 4100 Seraing) à la protection civile. Les biens seront remis aux administrations concernées.

Dans une prochaine étape, le SPF Finances offrira également des biens tels que des appareils ménagers aux centres en charge de la distribution aux citoyens concernés.