23 Mar 2009 19:00

Karel De Gucht se félicite des performances du centre SOLVIT Belgique

A l'occasion de la sortie du Rapport SOLVIT 2008, le Ministre De Gucht s'est félicité des excellentes performances du centre SOLVIT Belgique.

A l'occasion de la sortie du Rapport SOLVIT 2008, le Ministre De Gucht s'est félicité des excellentes performances du centre SOLVIT Belgique.

Karel De Gucht se félicite des performances du centre SOLVIT Belgique Bruxelles, le 23 mars 2009 A l'occasion de la sortie du Rapport SOLVIT 2008, le Ministre De Gucht s'est félicité des excellentes performances du centre SOLVIT Belgique. Avec une vitesse de traitement de 43 jours et un taux de réussite de 90% (respectivement 55 jours et 70% en 2007) le centre belge compte parmi les centres SOLVIT les plus efficaces au niveau européen. La Belgique occupe également la 9ème place (sur 30) en nombre de cas traités. Comme en témoigne le rapport annuel, le centre national réussit à gérer positivement le flux de cas, grâce notamment à la collaboration efficace des autorités administratives. Le Ministre souligne l'importance du rôle d'instances telles que SOLVIT pour faire respecter la législation européenne. « Dans le contexte de la crise économique globale, il reste essentiel d'assurer le bon fonctionnement du marché intérieur. » a encore souligné Karel De Gucht. Le réseau SOLVIT apporte des solutions rapides et concrètes aux problèmes des citoyens et entreprises européen(ne)s résultant de l'application de la législation européenne par les autorités publiques. Présents au sein de chaque Etat membre, les centres SOLVIT font partie de l'administration nationale et s'engagent à fournir des solutions rapides et pragmatiques dans un bref délai. Le réseau SOLVIT a traité 1000 cas en 2008, ce qui représente une augmentation de 22 %, tandis que le taux de résolution des cas reste élevé, avec 83 % des affaires résolues. Pour plus d'informations sur le fonctionnement de SOLVIT, consulter le rapport 2008 - http://ec.europa.eu/solvit/site/docs/solvit2008_report_en.pdf