28 mai 2018 15:22

La Reine Mathilde devient Présidente d’honneur du CFDD

Le Conseil des ministres du 25 mai a confirmé la nomination de la Reine Mathilde en tant que Présidente d’honneur du Conseil fédéral du Développement durable (CFDD).  En acceptant ce mandat, notre Reine ajoute une nouvelle dimension à son engagement pour un futur plus durable: depuis l’année passée, elle est en effet Ambassadrice des objectifs de développement durable des Nations Unies.

En tant que Présidente d’honneur, la Reine Mathilde poursuit l’engagement du Roi Philippe, qui a exercé cette fonction depuis la fondation du CFDD en 1993 jusqu’au début de son règne.
Magda Aelvoet, Présidente du CFDD et Ministre d’Etat, est particulièrement heureuse que la Reine ait accepté ce rôle important auprès de son conseil : “ Les Objectifs de Développement Durable (ODD) créent une nouvelle dynamique internationale, et notre pays devrait mettre en œuvre ces objectifs dans ses politiques de manière ambitieuse.  Le CFDD veillera à cela au nom de la société civile, le soutien royal pour les ODD et le développement durable dans notre pays est un énorme encouragement pour nous”.
Pour plus d’informations, contactez Marc Depoortere, directeur du CFDD, au numéro 02/743 31 50.

 

Le Conseil fédéral du Développement durable (CFDD) est le conseil d’avis du gouvernement fédéral pour les matières liées au développement durable. En plus de sa fonction de conseil d’avis, le CFDD a aussi comme mission d’élargir la base sociétale pour le développement durable dans notre pays, par des publications, des forums et des conférences, l’attribution d’un Prix pour la Presse ... Le Conseil est composé de représentants de divers groupes sociaux: des organisations actives en matière d'environnement, des organisations de coopération au développement, des organisations de consommateurs, de travailleurs et d'employeurs, des organisations représentant les jeunes et des scientifiques. Vous trouverez plus d’informations sur le CFDD, ses avis et activités sur www.cfdd.be