01 avr 2019 16:25

L’administration fédérale a aussi de la place pour les jeunes – Selor organise son 3e jobday pour les jeunes de moins de 26 ans

Bruxelles, 1 avril 2019 - Selor organise son 3e jobday pour les jeunes de moins de 26 ans en vue de leur offrir un premier emploi dans l’administration fédérale. Lors de cet événement, les candidats auront non seulement l’occasion de passer un entretien d’embauche, en vue de décrocher un emploi dans le secteur public, mais également de rencontrer différents services publics lors d’une bourse d’emploi. Les inscriptions se font dès aujourd’hui sur le site de Selor.

 

« Les services publics sont demandeurs de ce type d’initiative pour pouvoir atteindre les jeunes »

Recruter des jeunes dans l’administration fédérale n’est pas toujours évident. Les services publics fédéraux ont la possibilité de recruter les jeunes de moins de 26 ans grâce aux conventions premier emploi (CPE). En général, ils publient ces offres chacun de leur côté et reçoivent ensuite les candidats chez eux pour un entretien d’embauche. En proposant aux organisations de publier leurs CPE ensemble et de rencontrer les candidats le même jour, Selor a trouvé une formule gagnante.

Fort du succès des deux premières éditions (septembre et décembre 2018), Selor a décidé de réitérer l’initiative. Pour ce 3e jobday, Selor a revu la formule et propose, en plus des entretiens d’embauche, la possibilité aux organisations recruteuses et aux candidats de se rencontrer lors d’une bourse d’emploi.

 

Koen Verlinden, responsable Recrutement, Sélection & Certification : « Nos clients sont demandeurs de ce type d’initiative pour pouvoir atteindre les jeunes. Cette fois encore, une vingtaine d’organisations seront présentes, proposant ensemble plus de 60 conventions premier emploi. En outre, l’intérêt que les candidats portent à ces jobdays prouve que les emplois dans l’administration sont toujours populaires. Tout ceci nous conforte dans l’idée que cela vaut la peine, en collaboration avec nos clients, de développer encore davantage ce type d’événement. »

 

Premier contact avec l’administration fédérale et peut-être premier contrat, tout ça en un jour !

Si la manière de postuler est la même que pour les sélections « classiques » de Selor, le déroulement est beaucoup plus rapide. Les jeunes intéressés par un emploi postulent en ligne sur Selor.be. Leur candidature est ensuite évaluée par les responsables de sélections des organisations recruteuses. Les candidats retenus sont alors directement invités à un entretien d’embauche, suite auquel l’engagement peut-être très rapide.

 

Pour participer, les jeunes doivent s’inscrire sur Selor.be

Pour participer, c’est très simple. Les jeunes doivent s’inscrire sur Selor.be. Ils ont la possibilité de se porter candidat pour une offre premier emploi et/ou de participer à la bourse d’emploi. Pour postuler et avoir un entretien d’embauche, il suffit de postuler en cliquant sur le lien de la fonction briguée. Attention, la date limite pour postuler est le 10 avril 2019. Les candidats retenus seront prévenus par mail fin avril. Pour participer à la bourse d’emploi, il suffit de remplir ses coordonnées.

 

Quelques chiffres relatif au jobday de décembre 2018 :

- 1090 candidatures pour 65 offres d’emploi

- 274 jeunes en entretien d’embauche

 

En pratique

Quand ? 2 mai 2019 pour les candidats francophones, 3 mai pour les candidats néerlandophones.

Où ? Selor, Boulevard Simon Bolivar 30 à 1000 Bruxelles.

Postuler ? Offres d’emploi ouvertes aux candidatures du 1 au 10 avril 2019 sur Selor.be.

Offres d’emploi et infos ? https://www.selor.be/fr/nouvelles/2019/03/jobday-pour-les-moins-de-26-ans-interviews-et-bourse-d%E2%80%99emploi/

Questions ? https://www.facebook.com/selor.be

 

Contact

Aurélie Damster

Communication

T +32 (0)2 740 70 11

G +32 (0)473 27 85 05

E aurelie.damster@bosa.fgov.be

 

À propos de Selor

Selor est le bureau de sélection de l’administration fédérale et met en contact les candidats avec plus de 150 employeurs potentiels. Nous pourvoyons chaque année environ 3 000 postes vacants, non seulement dans des services publics fédéraux, mais également dans d’autres administrations. L’élément principal réside dans nos procédures de sélection neutres qui garantissent à chacun l’égalité des chances. La même philosophie s’applique à toutes nos procédures, auxquelles participent chaque année environ 100 000 candidats. L’ensemble des processus de Selor sont entièrement numérisés. Les candidatures ou les inscriptions aux tests se font toujours en ligne. Les bureaux de Selor se trouvent à Bruxelles, mais Selor collabore également au niveau local avec le VDAB, le Forem et Actiris.

 

Depuis le 1er mars 2017, Selor fait partie du SPF Stratégie et Appui (SPF BOSA). Ce SPF soutient le gouvernement et les organisations fédérales dans différents domaines : IT, recrutement, gestion du personnel, gestion de l’organisation et politique d’intégrité, budget, comptabilité et marchés publics. Au sein du SPF BOSA, Selor fait partie de la Direction générale Recrutement et Développement.