COVID-19 :

Suivez en direct les conférences de presse relatives à l’évolution du coronavirus en Belgique sur la page news.belgium.be/corona.
Elles sont également interprétées en langue des signes. Vous y retrouverez en outre les conférences de presse des jours précédents.

09 avr 2020 13:19

Le SPF Finances aide les citoyens à remplir leur déclaration d'impôts par téléphone

Pour le SPF Finances, il est très important d'offrir une aide pour remplir les déclarations d'impôt sur le revenu des personnes physiques.

Les années précédentes, les agents du SPF Finances ont aidé 620 000 citoyens dans nos bureaux et à l’occasion de plus de mille jours de séances dans les communes et ce dès le début du mois de mai 2019. Cette année, à l’heure actuelle, il n’est pas possible de faire la même chose et ce en raison de la situation sanitaire résultant du COVID-19.

En alternative, l'aide aux citoyens sera donc fournie cette année par téléphone.

Sur les 620 000 citoyens qui ont fait remplir leur déclaration l'année dernière par un de nos fonctionnaires, 100 000 dont nous avons le numéro de téléphone seront appelés par les agents du SPF Finances à partir du 20 avril pour prendre rendez-vous afin de les aider à remplir leur déclaration par téléphone.

Les 520 000 autres verront sur l'enveloppe de leur déclaration un numéro de téléphone auquel ils pourront également appeler et prendre rendez-vous pour les aider à remplir leur déclaration par téléphone.