11 sep 2020 18:05

Marché public pour le Centre pour la Cybersécurité Belgique

Sur proposition de la Première ministre Sophie Wilmès, le Conseil des ministres a marqué son accord sur le lancement d’un marché public de services pour la gestion d’un portefeuille d’abonnements à des flux de renseignement sur les cyber-menaces pour le Centre pour la Cybersécurité Belgique (CCB).

Disposer d’un portefeuille de flux de renseignements variés est un besoin de première nécessité pour le CCB. Celui-ci doit lui permettre d’effectuer un rapportage pointu sur l’état des cyber-menaces dans le pays, conformément à sa mission de détecter, observer et analyser les problèmes de sécurité en ligne ainsi que d’informer en permanence les utilisateurs à ce sujet.

Le CCB dispose de flux de renseignements sur les cyber-menaces par l’intermédiaire de deux marchés publics dont les échéances arrivent prochainement à terme. Il souhaite relancer une procédure de passation en vue de l’exécution d’un nouveau marché dès 2021. Le marché sera attribué pour une période de 4 ans par une procédure ouverte avec publicité européenne.