Marché public pour le SPF BOSA
Sur proposition du ministre du Budget Vincent Van Peteghem, le Conseil des ministres a marqué son accord sur l’attribution d’un marché public pour le remplacement de FEDCOM, le système comptable de l’autorité fédérale.
FEDCOM est une application qui aide les organisations fédérales à organiser et à enregistrer leurs processus comptables et logistiques. Le système est utilisé par les services de l'Administration générale de l'État fédéral : les SPF et les SPP, le ministère de la Défense, la Police fédérale, ainsi que par l'Autorité belge de la concurrence, la Health Data Agency et le Centre de presse international.
Le programme comptable actuel n’étant plus supporté par le fournisseur, la Direction générale Comptable fédéral et Procurement du SPF BOSA a lancé un nouveau marché public pour le remplacement du système comptable actuel.
Le Conseil des ministres approuve l'attribution de ce marché à Capgemini Belgium. Dans ce cadre, un montant de crédits d'engagement est également reporté à 2026.