Attribution d'un marché public dans le cadre du redesign de la Régie des bâtiments
Sur proposition du ministre chargé de la Régie des bâtiments Jan Jambon, le Conseil des ministres a marqué son accord sur l’attribution d'un marché public pour l’exécution d’une étude comparative et d’un audit de la Régie des bâtiments, en vue d’optimaliser la gestion immobilière et patrimoniale de l’administration.
Ce marché public s'inscrit dans le cadre du Trajet 3 de l'Optimalisation de l'administration fédérale, qui vise la gestion du patrimoine immobilier des pouvoirs publics et du portefeuille immobilier géré par la Régie des bâtiments. Il a été passé par une procédure négociée avec publicité au niveau européen.
La procédure d’adjudication vise la désignation d’un prestataire de services pour l’exécution d’une étude comparative, à la fois qualitative et quantitative, et d’un audit de la Régie des Bâtiments (portefeuille d’activités et structure opérationnelle). L'objectif est d’améliorer le rapport coût-efficacité dans une organisation orientée vers le client et d’optimaliser la gestion immobilière et patrimoniale de l’administration, avec l'approche d'un asset manager proactif.