Renouvellement du mandat de l'administrateur général de Famifed
Sur proposition de la ministre des Affaires sociales Maggie De Block, le Conseil des ministres a approuvé un projet d'arrêté royal portant renouvellement du mandat du titulaire de la fonction de management d'administrateur général auprès de l'Agence fédérale pour les allocations familiales.
Suite à l'évaluation positive de Mme Tania Dekens le 5 septembre dernier, le projet renouvelle son mandat d'administrateur général de Famifed, pour une période de six ans à partir du 1er novembre 2018.
Toutefois, à la suite de la sixième réforme de l'Etat et du transfert de la compétence des allocations familiales de l'Etat fédéral vers les entités fédérées, l'ensemble du personnel de Famifed sera transféré dans une des quatre entités. Dans ce contexte, Mme Tania Dekens sera transférée le 1er janvier 2020 à la Commission communautaire commune, plus précisément à Iriscare, pour la durée restante de son mandat renouvelé. C'est par conséquent cette entité qui prendra en charge l'ensemble des coûts liés à la rémunération de Mme Dekens en sa qualité de mandataire fédéral dès le 1er janvier 2020.
Le projet peut être soumis à la signature du Roi.