Plan de relance et d’investissement : rapport semestriel
Sur proposition du secrétaire d’État pour la Relance et les Investissements stratégiques Thomas Dermine, le Conseil des ministres a marqué son accord sur le rapport semestriel concernant l’exécution du Plan de relance et d’investissement (PRI).
Les mesures du PRI comprennent des projets d’investissements et des réformes, issus de diverses initiatives comme le Plan pour la repise et la résilience et le Plan de redémarrage et de transition.
Le rapport semestriel d’octobre 2024 couvre 164 jalons et cibles (soit 71 % du total des jalons et cibles) et se veut à la fois rétrospectif et prospectif : il consigne des jalons et cibles dont l’échéance est tant antérieure que postérieure à la date du rapport.
Le Conseil des ministres demande aux membres du gouvernement responsables des jalons ou cibles en suspens de prendre les mesures nécessaires pour respecter les délais prévus.
Par ailleurs, il charge le secrétaire d'État à la Relance et aux Investissements stratégiques de transmettre à la Commission européenne la partie du rapport concernant le Plan pour la reprise et la résilience et d’entamer des discussions avec la Commission européenne afin de proposer des modifications techniques à ce même plan.