Dans ce contexte le projet adapte la réglementation relative aux allocations des personnes en situation de handicap à deux niveaux :
- il augmente le seuil d’exonération des revenus professionnels pour le maintien de l’allocation d’intégration (AI) afin que travailler soient financièrement avantageux.
- il augmente le plafond fixé en matière de revenu de remplacement afin de lutter contre la pauvreté prégnante des personnes en situation de handicap et par ailleurs leur éviter la double peine (perte d’emploi et de l’AI).
Le projet est transmis pour avis au Conseil d’État.
Projet d'arrêté royal modifiant l’arrête royal du 6 juillet 1987 relatif à l'allocation de remplacement de revenus et à l'allocation d'intégration portant limitation des effets du "prix du travail".