01 Mar 2024 17:17

Zakia Khattabi désignée vice-présidente du bureau de l’Assemblée des Nations unies pour l’environnement (UNEA-7)

La ministre fédérale de l’environnement, Zakia Khattabi, vient d'être désignée vice-présidente du bureau de UNEA-7, à Nairobi pendant UNEA-6. Organe décisionnel le plus important au monde en matière de politique environnementale, l’UNEA rassemble tous les deux ans les ministres de l’environnement en vue de donner l’impulsion au niveau mondial en matière de politique environnementale.

« C’est avec fierté et consciente de la responsabilité à l’heure où la triple crise planétaire s'intensifie et que le monde a plus que jamais besoin pour y répondre crédiblement d’une collaboration mondiale efficace, ambitieuse et tournée vers l'avenir, que j’accueille cette nouvelle responsabilité » a déclaré Zakia Khattabi.

« Comme Vice -présidente de l’UNEA-7 je ne ménagerai aucun effort et suis déterminée à collaborer avec tous les pays, ainsi qu'avec les représentants de la jeunesse, des peuples autochtones et toutes autres parties prenantes dans le monde afin de saisir toutes les occasions, à tous les niveaux de prise de décision, pour répondre collectivement de manière crédible et juste aux enjeux de la crise climatique, de perte de biodiversité et de pollution ».