09 avr 2025 13:10

Annonce de la fermeture des magasins Cora

Le gouvernement a pris connaissance, ce mardi 8 avril, de la décision de fermer les sept magasins Cora en Belgique. Suite à cette terrible nouvelle, le cabinet du Premier ministre ainsi que le ministre de l’Emploi, de l’Economie et de l’Agriculture, David Clarinval, rencontrent aujourd’hui tant les syndicats que la direction de Cora. 

« Je partage l’inquiétude et le choc des nombreux salariés et de leurs familles qui ont pris hier connaissance de l’intention de fermer les sept magasins Cora en Belgique, entraînant ainsi la perte de 1779 emplois » déclare Bart De Wever, Premier ministre.

Le gouvernement fédéral s’engage pleinement à soutenir les travailleurs affectés par cette décision. Il souligne également l'importance d'un dialogue ouvert et constructif entre les syndicats et la direction de l’enseigne Cora, conformément à la loi Renault.

Durant ce processus, le gouvernement veillera à ce que les droits des travailleurs soient respectés et sera en contact avec les régions pour s’assurer que les travailleurs bénéficient d’un soutien et suivi intensifs dans la recherche d’un nouvel emploi.