Conseil des ministres du 13 septembre 2019
Un Conseil des ministres a eu lieu selon la procédure électronique le vendredi 13 septembre 2019, sous la présidence du Premier ministre Charles Michel.
Le Conseil des ministres a pris les décisions suivantes :
Application de la circulaire relative à la prudence budgétaire pendant la période des affaires courantes
Le Conseil des ministres a marqué son accord sur une série de dossiers dans le cadre de l'application de la circulaire du 21 décembre 2018 relative à la prudence budgétaire pendant la période des affaires courantes.
Marché public relatif à l'externalisation du service de garde de quatre quartiers de la Défense
Sur proposition du ministre de la Défense Didier Reynders, le Conseil des ministres a marqué son accord sur le lancement d'un marché public relatif à l'externalisation du service de garde de quatre quartiers : Elsenborn, Eupen, Burcht et Oud-Heverlee.
Marché public pour la fourniture d'autopompes multifonctionnelles pour différents services publics
Sur proposition du ministre de la Sécurité et de l'Intérieur Pieter De Crem, le Conseil des ministres a marqué son acord sur le lancement d'un marché public pour la fourniture d'autopompes multifonctionnelles pour différents services publics.
Marché public pour l’entretien du supercalculateur du Pôle Espace
Sur proposition de la ministre de la Politique scientifique Sophie Wilmès, le Conseil des ministres a marqué son accord sur l'attribution du marché public pour l’entretien du supercalculateur du Pôle Espace.
Modification de loi générale sur les douanes et accises
Sur proposition du ministre des Finances Alexander De Croo, le Conseil des ministres a approuvé un avant-projet de loi modifiant la loi générale sur les douanes et accises (LGDA) du 18 juillet 1977.