COVID-19 :

Suivez en direct les conférences de presse relatives à l’évolution du coronavirus en Belgique sur la page news.belgium.be/corona.
Elles sont également interprétées en langue des signes. Vous y retrouverez en outre les conférences de presse des jours précédents.

01 fév 2008 16:44

Coperfin 2008 - Phase A1

Etat d'avancement du Plan de modernisation des Finances

Etat d'avancement du Plan de modernisation des Finances

Sur proposition de M. Didier Reynders, ministre des Finances, le Conseil des Ministres a pris connaissance de l'état d'avancement du Plan Coperfin de modernisation du SPF Finances, du point de vue ICT, ressources humaines, gestion de changement, logistique et législatif.

Le Conseil des Ministres a en outre donné les autorisations nécessaires à la publication de cahiers des charges, au lancement de procédures négociées et à l'attribution de marchés. Il a notamment approuvé le transfert des budgets de la provision interdépartementale, dans le cadre du déménagement des services fiscaux extérieurs de l'agglomération bruxelloise dans le complexe de la Tour des finances rénovée (Finance Tower), à partir de la fin juin 2008.

Les projets Coperfin concernent principalement l'implémentation de nouveaux logiciels, la sécurisation de l'infrastructure ICT ainsi que la modernisation et la rationalisation du réseau du SPF Finances. Ils sont décrits dans la rubrique ICT et plans informatiques du site www.minfin.fgov.be.