COVID-19 :

Suivez en direct les conférences de presse relatives à l’évolution du coronavirus en Belgique sur la page news.belgium.be/corona.
Elles sont également interprétées en langue des signes. Vous y retrouverez en outre les conférences de presse des jours précédents.

07 juin 2020 10:52

Covid-19 : prolongation du système des vouchers pour les organisateurs d'événements

Sur proposition de la ministre de l'Economie et des Consommateurs Nathalie Muylle, le Conseil des ministres a approuvé un projet d'arrêté ministériel qui vise à prolonger de trois mois le système des vouchers pour les organisateurs d'événements, dans le cadre des mesures liées à la pandémie du Covid-19.

Le 19 mars 2020, suite aux mesures liées à la pandémie du coronavirus, un arrêté ministériel a été approuvé afin de permettre aux organisateurs d’événements de fournir, sous conditions, des vouchers en cas d’annulation au lieu de procéder à un remboursement. Cet arrêté est d’application pour une période de trois mois à partir de sa publication au Moniteur belge du 20 mars 2020.

Les difficultés sur le plan des liquidités se feront encore sentir certainement plus longtemps pour les organisateurs d’événements. Outre les annulations de réservations déjà faites, ils doivent également faire face à la quasi impossibilité de réaliser des nouvelles réservations pour l’avenir, tant que de nouvelles perspectives ne leur sont pas offertes. C’est la raison pour laquelle le projet d’arrêté ministériel vise une prolongation du système de vouchers de trois mois.

Projet d'arrêté ministériel prolongeant l’arrêté ministériel du 19 mars 2020 relatif aux activités à caractère privé ou public, de nature culturelle, sociale, festive, folklorique, sportive et récréative