Évaluation du fonctionnement interne de B-FAST
Sur proposition du ministre des Affaires étrangères Didier Reynders, le Conseil des ministres a pris connaissance de l'évaluation du fonctionnement interne de B-FAST (Belgian First Aid & Support Team).
Le Conseil des ministres approuve la vision, la mission et les objectifs stratégiques de B-FAST et prend note des travaux en cours en vue de l’identification des réformes et recommandations. L’évaluation et les objectifs stratégiques doivent permettre au gouvernement fédéral de renforcer B-FAST comme un projet commun, notamment pour les départements partenaires concernés, en termes d’aide urgente à l’étranger.
La formule de coopération interdépartementale, sous la présidence du ministre des Affaires étrangères et sous la coordination du SPF Affaires étrangères, s’articulera autour d’une cellule opérationnelle composée de représentants des Affaires étrangères, de la Défense, de l’Intérieur et de la Santé publique.
Le Conseil des ministres a également approuvé l’audit financier, le développement des capacités et la rédaction d’un plan d’action.