Exposition internationale
Participation à l'Expo de Yeosu en 2010 et organisation d'une exposition internationale à Liège
Participation à l'Expo de Yeosu en 2010 et organisation d'une exposition internationale à Liège
Le Conseil des ministres a marqué son accord sur la proposition du ministre de l'Economie Vincent Van Quickenborne de soumettre la participation de la Belgique à l'exposition universelle de Yeosu en Corée du Sud au comité de concertation.
Du 12 mai au 12 août 2012, se tiendra l'exposition internationale de Yeosu, sur le thème "the living ocean and coast : diversity of resources and sustainable activities" ("Pour des côtes et des océans vivants : diversité des ressources et activités durables"). A l'instar de ce qui s'est passé pour l'Expo de Shanghai, qui a remporté un grand succès, l'intention est d'impliquer à nouveau les Régions et les Communautés de manière intensive dans la préparation et l'opérationnalisation de l'Expo de Yeosu 2012. C'est la raison pour laquelle la proposition est soumise au comité de concertation. Le Service des Expositions internationales du SPF Economie sera chargé de la préparation.
Le Conseil des ministres a également soumis au comité de concertation la candidature à l'organisation d'une exposition internationale à Liège. En cas d'accord du comité de concertation, la Belgique introduira sa candidature pour l'organisation d'une exposition internationale à Liège en 2017. L'organisation offre à la Belgique la possibilité d'accroître notre visibilité et de mettre nos atouts en valeur. L'expo aura pour thème la connectivité et sera placée sous le slogan : "connecting the world, linking people, creativity for a better future".
Les deux expositions sont des expositions intérimaires et durent environ trois mois.