01 Mar 2012 17:22

Financement d'initiatives en matière de diplomatie préventive

Sur proposition du ministre des Affaires étrangères Didier Reynders, le Conseil des ministres a approuvé le financement, sur le budget du SPF Affaires étrangères, des initiatives suivantes en matière de diplomatie préventive :

Construction d'une société démocratique, soutien aux processus participatifs - BBC World Service Trust - Afghan Education Projects – Building peace and good governance through national radio programming – Afghanistan :
L'objectif du projet est l’élaboration et la diffusion de 200 épisodes du feuilleton ‘New Home, New Life’ et 46 reportages à travers lesquels sont transmis des principes de résolution de conflit, de consolidation de la paix entre les communautés et est fournie de l’information sur le processus électoral.

Réparation des dommages causés par un conflit - Moeders voor Vrede - Poursuite du projet en Afghanistan, Kabul, Istalif, Dasht E Barchi, Shakar Dara, Bamyan - Afghanistan :
L'organisation a pour objectif de poursuivre ses activités d’alphabétisation, de formation, d’encouragement au développement économique et de soins de santé dans les régions de Istalif, Dasht E Barshi, Shakar Dara et Bamyan.

Développement des capacités et renforcement de la société civile : "Nutritional and Environmental Measures for Patients Suffering from Kashin - Beck Disease" - Lhasa and Lhoca Prefectures – Tibet Autonomous Region – P.R. China - "Kashin-Beck Disease Fund asbl – vzw (KBDF)" :
KBDF soutien plus de 50.000 de personnes dont environ 8.000 enfants dans 2 préfectures, Lhasa et Lhoca, comptant 106 villages d’agriculteurs et des semi-nomades. Ces régions sont des zones où le risque d’attraper la maladie de Kashin-Beck est très élevé. Kashin-Beck est une maladie de l’ossature qui touche principalement les enfants des régions rurales. Elle peut être facilement évitée grâce à une nutrition adéquate. Le but de ce projet est d’éviter l’apparition de nouveaux cas de cette maladie et de contribuer à l’amélioration de la nutrition et de l’hygiène, en particulier celle des enfants.