Fonds d'impulsion à la politique des immigrés
Sur proposition de la ministre de l'Egalité des chances Joëlle Milquet, le Conseil des ministres a approuvé la libération de 100% des crédits d’engagement et de liquidation inscrits au budget du SPF Emploi, Travail et Concertation pour le Fonds d’impulsion à la politique des Immigrés (FIPI).
A la suite de la conclusion des travaux de la première Conférence interministérielle de la politique de l’immigration, le Fonds d’impulsion à la politique des Immigrés a été créé le 13 juin 1991. Son objectif est de soutenir des projets favorisant l’intégration sociale des personnes d’origine étrangère, la prévention des discriminations et le dialogue interculturel. Depuis 1993, le secrétariat du FIPI est assuré par le Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme.
Conformément à l'accord de gouvernement, le FIPI est régionalisé. Toutefois, le gouvernement assurera la continuité des projets fédéraux de lutte contre les discriminations et la promotion de la diversité soutenus par le FIPI.
Le Conseil des ministres approuve la libération de 100% des crédits d’engagement et de liquidation, soit les 2.669.000 euros inscrits au budget du SPF Emploi, pour laquelle une dérogation d'engagement a été accordée.