Formation des conducteurs de train
Agrément de la S.A. Trainsport en tant qu'organisme chargé de fournir des services de formation aux conducteurs de train
Agrément de la S.A. Trainsport en tant qu'organisme chargé de fournir des services de formation aux conducteurs de train
Sur proposition de MM. Yves Leterme, Premier ministre, et Etienne Schouppe, secrétaire d'Etat à la Mobilité, le Conseil des ministres a approuvé un projet d'arrêté royal qui donne agrément à la S.A. Trainsport pour la fourniture de services de formation aux conducteurs de train.
La S.A. Trainsport est donc compétente pour délivrer les attestations d'aptitude professionnelle, qui servent de base à la certification, par l'autorité de sécurité, des conducteurs de train. Sa demande d'agrément a reçu un rapport favorable du service de Sécurité et d'Intéropérabilité des chemins de fer le 15 septembre 2008.
Le Conseil des ministres a également approuvé un projet d'arrêté royal visant à régulariser l'agrément accordé aupravant à la S.A. Dillen & Le Jeune Cargo. Le projet remplace l'arrêté royal du 31 juillet 2008 et donne agrément à Crossrail Benelux S.A. pour la fourniture de services de formation aux conducteurs de train. Crossrail Benelux S.A. est la nouvelle dénomination de la société anonyme à la suite d'un changement des statuts.