11 nov 2022 21:32

L’activation et l’utilisation de l’application myID.be® est temporairement indisponible

L’activation et l’utilisation de l’application myID.be®  est temporairement indisponible.

Au courant de cette semaine, la clé numérique myID.be® a été lancée. Pour être reconnue comme une clé numérique pour les applications des administrations publiques, myID.be® a suivi une procédure d'agrément. Dans le cadre de cette procédure, myID.be® a fait l'objet d'un audit de sécurité par une société externe.

Malgré ces mesures et après vérifications à postiori, il est possible que la clé contienne encore des vulnérabilités. myID.be® doit maintenant procéder à des analyses complémentaires et prendre les mesures qui seraient nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de ses services.

Aucun incident n’a été enregistré à ce jour. Ce vendredi myID.be®  comptait environ 1980 activations.

En attendant, myID.be® n'est plus disponible pour se connecter aux applications des administrations publiques. Les autres moyens d’authentification restent disponibles.

Kris Vandermotten, technical director U2U consult: "La sécurité de myID est cruciale pour nous. Nous travaillons en étroite collaboration avec le SPF BOSA pour analyser des vulnérabilités éventuelles et travailler à une solution. »

Nous nous excusons pour le désagrément.