21 Mar 2014 13:17

L'ONAFTS travaille à sa santé et à son bien-être

En ces temps de stress et de grands changements, l'Office national pour les allocations familiales (ONAFTS) met le bien-être de ses collaborateurs à l'honneur. Dans ce cadre, l'Office lance un programme annuel axé sur la santé. Celui-ci commence par l'organisation d'une Semaine saine, avec un tas d'activités offertes au personnel. L'ONAFTS entend être ainsi un organisme fédéral qui fait de l'attention portée aux collaborateurs une de ses préoccupations majeures.

A l'Office national pour les allocations familiales, la semaine du 24 au 28 mars sera placée, à Bruxelles et dans les bureaux provinciaux, sous le signe de la santé et du bien-être, une manière de convaincre chacun(e) de l'importance d'un mode de vie sain au travail et à l'extérieur. L'ONAFTS fait en effet de ce projet axé sur le bien-être et la santé de ses collaborateurs une préoccupation majeure. "Dans le contexte de la 6e Réforme de l'Etat et des nombreux changements que cela entraîne, l'attention sur le ressenti de nos collaborateurs est essentielle."

Durant cette semaine, l'ONAFTS offrira donc gratuitement des fruits et des jus de fruits biologiques au personnel. Durant la pause de midi, des ateliers seront organisés autour de thématiques comme la surveillance médicale, avec la participation du Dr. Marichal, chef du service Oncologie aux Cliniques Saint-Jean et le Dr. Van de Casseye, président-directeur général de la Ligue cardiologique belge. Des ateliers diététiques  et des conseils en matière d'alimentation saine sont également au programme. Pour clôturer la semaine en beauté, le vendredi 28 mars, une activité '10.000 pas' sera l'occasion de se dégourdir les jambes et de remettre l'accent sur les effets positifs d'une activité physique au quotidien.

Cette Semaine saine n'est que le début d'un vaste programme annuel consacré à la santé au sein de l'ONAFTS.

Contact

Joke Verbeek (NL)  - 0471 09 80 94

Pascale Mégal (FR)  - 0478 88 38 21