Marché public en vue d’un soutien technique aux CPAS
Sur proposition de la ministre de l’Intégration sociale Karine Lalieux, le Conseil des ministres a marqué son accord sur le lancement d’un marché public relatif à la mise à la disposition des CPAS du système REDI.
Le système REDI est un outil en ligne permettant aux CPAS de calculer pour chaque client un budget de référence prenant en compte une série de données reflétant le coût réel de la vie (côut des loyers en fonction des communes, côut des transports publics,…) et donc les besoins de la personne afin de lui assurer une vie digne.
La ministre de l’Intégration sociale a l’intention de mettre gratuitement le système REDI à la disposition de tous les CPAS belges. Les CPAS recevront à cet effet une subvention fédérale qui, d’une part, couvrira entièrement le coût de la licence pour une période de deux ans maximum et, d’autre part – à titre de mesure d’encouragement – permettra d’apporter un soutien financier supplémentaire aux personnes.
Pour mettre le système REDI gratuitement à la disposition de tous les CPAS de Belgique, un marché public avec monopole technique sera lancé via une procédure négociée sans publicité préalable.