Conseil des ministres du 7 février 2020
Un Conseil des ministres a eu lieu selon la procédure électronique le vendredi 7 février 2020, sous la présidence de la Première ministre Sophie Wilmès.
Le Conseil des ministres a pris les décisions suivantes :
Application de la circulaire relative à la prudence budgétaire pendant la période des affaires courantes
Le Conseil des ministres a marqué son accord sur une série de dossiers dans le cadre de l'application de la circulaire du 21 décembre 2018 relative à la prudence budgétaire pendant la période des affaires courantes.
Régie des bâtiments : prolongation du contrat de bail pour la Commission des jeux de hasard
Sur proposition du ministre chargé de la Régie des bâtiments Koen Geens, le Conseil des ministres a marqué son accord sur la prolongation du contrat de bail des bureaux de la Commission des jeux de hasard.
Défense : désaffectation du Quartier 1er Lieutenant De Wispelaere à Jambes
Sur proposition du ministre de la Défense Philippe Goffin, le Conseil des ministres a marqué son accord sur la désaffectation du Quartier 1er Lieutenant De Wispelaere à Jambes (Namur).
Prévention du blanchiment de capitaux et du financement du terrorisme
Sur proposition du ministre des Finances Alexander De Croo, le Conseil des ministres a approuvé un avant-projet de loi portant des dispositions diverses relatives à la prévention du blanchiment de capitaux et du financement du terrorisme et à la limitation de l'utilisation des espèces.
Chiffres du budget économique 2020
Sur proposition de la ministre de l'Economie Nathalie Muylle, le Conseil des ministres a pris connaissance des chiffres du budget économique 2020, communiqués par l'Institut des comptes nationaux (ICN), en application de la loi du 21 décembre 1994.