03 fév 2026 13:36

Le Fonds amiante opte pour une nouvelle identité visuelle et un nouveau site web

Le Fonds amiante (AFA) lance un nouveau site web interactif. Découvrez-le sur fondsamiante.be.Dans la maison de l’amiante, le visiteur peut se déplacer virtuellement. Pour chaque pièce, il découvre où l’amiante peut être présent et quelle est la meilleure démarche à adopter : intervenir soi-même avec prudence, ne rien entreprendre ou faire appel à une aide spécialisée.

Maison virtuelle de l’amiante

Vous nous suivez en ligne ?

Avec ce nouveau site, le Fonds amiante souhaite mettre davantage l’accent sur la prévention. En sensibilisant davantage le public aux risques liés à l’amiante, l’AFA entend contribuer à prévenir de nouvelles expositions. Bien entendu, le Fonds amiante continue également à indemniser et à accompagner les victimes de l’amiante.

De nombreux bâtiments contiennent de l’amiante, sans que leurs occupants en aient toujours conscience. Au siècle dernier, la Belgique a en effet été l’un des plus gros consommateurs d’amiante  par habitant au monde et doit maintenant gérer un héritage massif : environ 5 millions de tonnes de matériaux amiantés restent encore dans les habitations et bâtiments collectifs.

Le site web n’est pas le seul élément à avoir été renouvelé : le logo de l’AFA a également été modernisé. Ce nouveau design vise à renforcer la visibilité et l’identité du Fonds amiante.