Appartient à Conseil des ministres du 20 juin 2026
Organisation d’un sommet de l’OTAN à Ankara
Le Conseil des ministres a approuvé les orientations en vue de la réunion des chefs d'État et de gouvernement de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN) qui se tiendra à Ankara les 7 et 8 juillet 2026.
Les objectifs du Sommet pour la Belgique sont les suivants :
- préserver l’unité de l’Alliance et montrer l’engagement pour les 5% de La Haye
- assumer le partage et le transfert de l'effort de défense et rendre l’Alliance plus forte et plus efficace
- démontrer l'engagement de la Belgique à accélérer la construction d’une industrie de défense
- confirmer le soutien de la Belgique à l’Ukraine