04 nov 2011 11:22

Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe

Contribution volontaire à l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe

Contribution volontaire à l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe

Sur proposition du ministre des Affaires étrangères Steven Vanackere, le Conseil des ministres a approuvé la contribution volontaire belge à l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), pour le financement de différents projets à concurrence d'un montant total de 300.000 euros. Il s'agit des projets suivants :

  • Community Security Initiative Kyrgyzstan 
    Ce projet vise principalement à soutenir la police kyrgize en vue d'améliorer la situation sécuritaire dans le pays après les événements de juin 2010.
  • Fund for Enhancing the Diversification of Election Observation Missions
    Ce fonds, créé en 2001, a pour objectif la diversification géographique des missions d'observation électorale.
  • Prevention of exploitation and trafficking of the unaccompanied and
    separated migrant children from Afghanistan and of other children on the move in the Balkans (Albania and Bosnia-Herzegovina)
    Ce projet vise à s'attaquer aux défis posés par la migration d'enfants afghans et autres, voyageant sans papiers en non accompagnés dans les Balkans, et qui sont ou risquent de devenir victimes de la traite des êtres humains.
  • Mediterranean Partners for Cooperation : Participatory Workshops of Environment and Security issues in the Southern Mediterranean Region
    L'initiative proposée est un suivi du "Valencia Seminar on Water Scarcity, Land Degradation and Desertification in the Mediterranean Region" de décembre 2007. Les ateliers proposés dans ce projet identifieront les problèmes environnementaux ayant un impact sur la sécurité, ainsi que les effets potentiels de la politique de sécurité sur l'environnement.
  • Programme on Increased Participation of Women in Politics
    Ce projet vise à soutenir les Etats participants de l'OSCE dans la réforme de leurs législations et de leurs politiques, en vue d'une participation plus égale entre hommes et femmes à la vie publique et politique.
  • Enhancing Inland Transport Security
    Ce projet vise une meilleure compréhension des défis en matière de sécurité dans le domaine du transport, ainsi qu'une amélioration de la coordination et de l'efficacité des efforts nationaux et internationaux en la matière.