Participation de la Belgique à l'Exposition universelle d'Osaka-Kansai
Sur proposition du ministre de l'Économie Pierre-Yves Dermagne, le Conseil des ministres a marqué son accord sur la proposition de budget pour la participation de la Belgique à l'Exposition universelle d'Osaka-Kansai en 2025.
Le 2 février, le Comité de concertation a approuvé la participation de la Belgique à l'Exposition universelle d'Osaka-Kansai, au Japon. Il a été convenu que le budget global ne dépasserait pas celui de la participation belge à l'Exposition de Shanghai (indexé) et qu'il serait fait appel à la clé de répartition traditionnelle entre l'État fédéral et les entités fédérées pour la participation à l'Exposition universelle.
Le Commissariat général belge pour les Expositions internationales BelExpo a, dans l'intervalle, proposé un projet de budget de 19,2 millions d'euros pour la participation de la Belgique à l'Exposition d'Osaka-Kansai.
Le Conseil des ministres charge le ministre de l'Économie de soumettre cette proposition au Comité de concertation. BelExpo sera chargé dans un second temps de l'exécution de cette décision, avec l'appui de la Régie des bâtiments.