COVID-19 :

Suivez en direct les conférences de presse relatives à l’évolution du coronavirus en Belgique sur la page news.belgium.be/corona.
Elles sont également interprétées en langue des signes. Vous y retrouverez en outre les conférences de presse des jours précédents.

07 juin 2020 10:52

Planification de l'offre de dentistes : candidats supplémentaires pour 2020

Sur proposition de la ministre de la Santé publique Maggie De Block, le Conseil des ministres a approuvé un projet d'arrêté royal modifiant l'arrêté royal du 19 août 2011 relatif à la planification de l'offre de l'art dentaire.

L’arrêté royal du 19 août 2011 fixe pour chaque année le nombre maximal de candidats qui ont accès à une formation menant à l'un des titres professionnels réservés aux professionnels de l’art dentaire. En raison du lissage, qui prend fin en 2020, tous les numéros disponibles sont déjà épuisés. Par conséquent, seul un nombre limité des candidats pourrait commencer en 2020 une formations menant à l'un des titres professionnels particuliers visés à l'article 3 de l'arrêté royal du 25 novembre 1991 établissant la liste des titres professionnels particuliers réservés aux praticiens de l'art médical, en ce compris l'art dentaire.

Le projet d’arrêté royal a pour objet, à côté des nombres maximaux déjà fixés, de permettre à des candidats supplémentaires d’avoir accès, pour l’année 2020, aux formations menant aux titres professionnels précités. Le gouvernement fédéral autorisera dès lors tous les étudiants qui seront diplômés en 2020 à effectuer le stage conduisant à l'un des titres professionnels particuliers fixés à l'article 3 de l'arrêté royal du 25 novembre 1991. Le nombre de candidats supplémentaires sera égal à la différence entre le nombre de diplômés en 2020 et le nombre de candidats fixé pour cette même année.

Le projet est transmis pour avis au Conseil d'Etat.