Rapport intermédiaire relatif à l’avancement du projet de revalorisation du Cinquantenaire
Le Conseil des ministres a pris acte du premier rapport intermédiaire relatif à l’avancement du projet 50/200 concernant la revalorisation du site du Cinquantenaire.
Le Conseil des ministres du 1er avril 2022 a exprimé son ambition de revaloriser l’ensemble du site du Cinquantenaire à l’horizon 2030. Parallèlement, une programmation culturelle doit également servir à redynamiser le site dans la perspective du 200e anniversaire de la Belgique.
Le premier rapport intermédiaire se base sur l’ensemble des protocoles de collaboration entre institutions, ainsi que l’accord de collaboration signé entre la Régie des bâtiments et Beliris, les orientations concrètes requises dans le cadre du masterplan et les engagements pris en soutien du programme culturel avec, entre autres, la Loterie nationale.
Le Conseil des ministres charge le secrétaire d'État chargé de la Politique scientifique de convoquer un groupe de travail, composé des membres du groupe de travail inter-cabinets et, si nécessaire, de techniciens supplémentaires, afin de le tenir informé de l'évolution des développements dans la gestion de l'asbl Horizon 50/200.