Rationalisation des restaurants d’entreprise fédéraux
Sur proposition du ministre des Finances Jan Jambon et de la ministre de la Fonction publique Vanessa Matz, le Conseil des ministres a marqué son accord sur la mise en œuvre et l’exécution de la première phase de rationalisation des restaurants d’entreprise fédéraux.
Ce projet s’inscrit dans la continuité des décisions du Conseil des ministres des 8 octobre 2022, 31 mars 2023, 20 juillet 2023 et 20 octobre 2023. Il vise à moderniser, professionnaliser et centraliser l’organisation de la restauration au sein des services publics, en garantissant une meilleure efficacité budgétaire et opérationnelle.
Fedorest est un service administratif à comptabilité autonome (SACA) au sein du SPF Finances qui est responsable de l’organisation et de la gestion des activités de catering, des restaurants d’entreprise et des cafeterias au profit des membres du personnel de différents services publics.
La première phase de rationalisation des restaurants d’entreprise fédéraux au sein de la structure actuelle SACA est désormais approuvée. Un nouvel état d’avancement du projet, y compris un calendrier d’intégration des autres entités, sera présenté fin 2025. La compensation des contributions propres des partenaires actuels du SACA Fedorest au financement de leurs chèques-repas pour l’année 2025 est validée.