COVID-19 :

Suivez en direct les conférences de presse relatives à l’évolution du coronavirus en Belgique sur la page news.belgium.be/corona.
Elles sont également interprétées en langue des signes. Vous y retrouverez en outre les conférences de presse des jours précédents.

18 juin 2021 17:46

Réallocation de la provision interdépartementale pour le financement climatique

Sur proposition de la ministre du Climat Zakia Khattabi et de la ministre de la Coopération au développement Meryame Kitir, le Conseil des ministres a marqué son accord sur la réallocation de la provision interdépartementale pour le financement climatique.

Plus particulièrement, il s'agit de la réaffectation de 12 millions d’euros de crédits provenant de la provision interdépartementale "Politique nouvelle / financement du climat" du budget 2021 à l’allocation de base "Coopération multilatérale dans le cadre du financement international de la politique climatique".

Ce financement climatique supplémentaire vise à soutenir les pays partenaires belges dans le renforcement transversal de leurs politiques climatiques, couplé à la mise en œuvre d’actions concernant spécifiquement le climat dans les domaines suivants : une gestion durable de la biodiversité et des écosystèmes, incluant les forêts et les sols, une agriculture résiliente et climato-intelligente, une croissance socio-économique urbaine durable.

La secrétaire d’Etat au Budget est autorisée à établir un arrêté de réallocation à cette fin. Pour les années suivantes, le budget sera inclus dans la base.