Régie des bâtiments : convention de concession pour l'Administration générale des Douanes et Accises à Beveren
Sur proposition de la ministre chargée de la Gestion immobilière de l'Etat Vanessa Matz, le Conseil des ministres a marqué son accord sur la proposition de conclusion d'une convention de concession pour l'Administration générale des Douanes et Accises à Beveren.
Il s'agit d'une convention de concession pour une partie du quatrième étage d’un bâtiment sis à Beveren (Calloo) situé Steenlandlaan GD 250. Le bâtiment de service appartient à l’Autorité flamande et est géré par la S.A. de droit public Port d’Anvers-Bruges (concédant).
Étant donné que le SPF Finances occupe déjà ces espaces et compte tenu de la possibilité d’utiliser les espaces communs dans le bâtiment, la surface à prendre en concession dans ce bâtiment peut être limitée à un minimum.
La concession prendra cours le 1er janvier 2026. La concession est conclue pour une durée de 9 ans jusqu’au 31 décembre 2034 avec, à l’échéance, une possibilité de reconduction tacite d’année en année. La concession peut être résiliée tant par le concédant que le concessionnaire, moyennant un préavis de 6 mois.