26 Sep 2025 13:45

Achats média pour une campagne de sensibilisation à la cybersécurité

Sur proposition du Premier ministre Bart De Wever, le Conseil des ministres a marqué son accord sur la passation d'un marché public pour les achats média relatifs à la diffusion de la campagne nationale de sensibilisation à la cybersécurité « safeonweb.be ».

Chaque année, tout au long du mois d’octobre – « mois européen de la cybersécurité » - la Belgique lance sa campagne de sensibilisation du grand public sous le label « SafeOnWeb ». Cette campagne nationale est entièrement produite par le Centre pour la Cybersécurité Belgique qui, en qualité d’autorité nationale, joue le rôle de coordinateur entre les autorités publiques et les organisations privés concernés par les formes de menaces en ligne. En 2025, la campagne de sensibilisation a pour thème la fraude en ligne à l’investissement.

Le Conseil des ministres a marqué son accord sur l’acquisition d’espaces publicitaires pour la diffusion du matériel de campagne dans les journaux et magazines, à la radio, à la télévision, dans les cinémas et sur les réseaux sociaux en ligne.