Commande complémentaire dans le cadre du projet "Finance as a service"
Sur proposition de la ministre de la Fonction publique Sophie Wilmès et du ministre chargé de la Régie des bâtiments Koen Geens, le Conseil des ministres a marqué son accord sur une commande complémentaire dans le cadre du projet "Finance as a service" (FAAS).
L'objectif du projet FAAS est d'offrir aux différentes institutions fédérales un paquet standard de gestion financière et comptable afin de satisfaire aux obligations découlant de la loi du 22 mai 2003 relative à l'organisation du budget et des comptes de l'État fédéral et d'améliorer l'exactitude des documents comptables et des rapports financiers des institutions concernées.
Dans la phase de conception de ce projet, qui est réalisé et financé en collaboration entre le SPF BOSA et la Régie des bâtiments, les exigences techniques sont devenues plus claires. La commande supplémentaire doit permettre, compte tenu des besoins plus importants, de disposer en temps utile d'une solution modèle prête à être mise en œuvre le 1er janvier 2020 pour la Régie des bâtiments, qui fait office d'institution pilote, et qui peut ensuite être mise à la disposition des autres institutions.