Conseil des ministres du 19 juin 2020
Un Conseil des ministres a eu lieu selon la procédure électronique le vendredi 19 juin 2020, sous la présidence de la Première ministre Sophie Wilmès.
Le Conseil des ministres a pris les décisions suivantes :
Application de la circulaire relative à la prudence budgétaire pendant la période des affaires courantes
Le Conseil des ministres a marqué son accord sur une série de dossiers dans le cadre de l'application de la circulaire du 21 décembre 2018 relative à la prudence budgétaire pendant la période des affaires courantes.
Indemnité des membres du SPF Emploi détachés à la Représentation permanente auprès de l'ONU
Sur proposition de la ministre de l'Emploi Nathalie Muylle, le Conseil des ministres a approuvé un projet d'arrêté ministériel octroyant une indemnité forfaitaire aux membres du personnel du SPF Emploi détachés auprès de la Représentation permanente de la Belgique auprès des Nations unies et des institutions spécialisées.
Marché public pour les évaluations environnementales Doel I & 2
Sur proposition de la ministre de l'Energie Marie-Christine Marghem, le Conseil des ministres a marqué son accord sur le lancement d’un marché public visant à la réalisation des évaluations environnementales dans le cadre du report de la désactivation des réacteurs nucléaires Doel 1 & 2.
Prolongation du soutien à l'aide alimentaire pour les publics cibles des CPAS
Sur proposition du ministre de l'Intégration sociale Denis Ducarme, le Conseil des ministres a approuvé un projet d'arrêté royal prolongeant le soutien aux mesures d’urgence en matière d'aides alimentaires et de matériel d’hygiène à destination des publics cibles des centres publics d’action sociale.
Approbation des nouveaux accords d'emprunt du Fonds monétaire international
Sur proposition du ministre des Finances Alexander De Croo, le Conseil des ministres a approuvé un avant-projet de loi portant approbation des nouveaux accords d'emprunt du Fonds monétaire international.