COVID-19 :

Suivez en direct les conférences de presse relatives à l’évolution du coronavirus en Belgique sur la page news.belgium.be/corona.
Elles sont également interprétées en langue des signes. Vous y retrouverez en outre les conférences de presse des jours précédents.

11 déc 2020 15:34

Covid-19 : exercice collectif du culte

Sur proposition de la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden, le Conseil des ministres a approuvé un projet d'arrêté ministériel concernant l'exercice collectif du culte durant la crise sanitaire liée à la Covid-19.

Le projet prévoit que quinze personnes au maximum peuvent être présentes aux activités suivantes :

  • les mariages civils
  • les enterrements et les crémations, sans possibilité d’exposition du corps
  • l’exercice collectif du culte et l’exercice collectif de l’assistance morale non confessionnelle et des activités au sein d’une association philosophique non-confessionnelle.

Pendant ces activités, la distance doit continuer à être garantie et les règles d’hygiène doivent être respectées. Le projet d'arrêté ministériel entre en vigueur le 12 décembre et sera d'application jusqu'au 15 janvier 2021.

Projet d'arrêté ministériel modifiant l’arrêté ministériel du 28 octobre 2020 portant des mesures d’urgence pour limiter la propagation du coronavirus COVID-19